top of page

ISIS ET ASTARTE, MAITRESSE A DISPARU!

RASSUREZ-VOUS! TOUT BAIGNE!

 

 

 

- Isis ?

- Humf ?

- Isis !

- Oui, je dormais qu’y a-t-il ?

- Sais-tu où est Maîtresse ?

- Maîtresse ?

- Oui Maîtresse.

- Eh bien je ne sais pas moi… elle doit être occupée.

- Moi je sais !

- Allons tant mieux ! Si tu sais pourquoi me déranges-tu ?

- Parce qu’elle est “là-bas”.

- Là-bas ? Où ?

- Là-bas avec ces stupides volatiles qui chantent sans arrêt pour un oui ou un non… et que nous ne pouvons même pas attraper tellement ils sont à l’abri derrière leurs barreaux… J’enrage. Elle passe des heures avec eux et mes titis par-ci et mes titis par-là, et pendant ce temps nous sommes abandonnées. J’ai beau l’appeler sans arrêt elle ne répond même pas.

- Je crois que tu exagères un peu… Mais il est vrai que… Tu excites ma curiosité Astarté… Voyons un peu. Je me lève de notre canapé douillet, je vais derrière la porte… Je tends l’oreille…

Non tu te trompes Astarté, maîtresse n’est pas dans la pièce des “titis” qu’elle appelle la cuisine et qui depuis mon arrivée dans cette maison est si bien fermée avec targettes… grilles etc…

Je n’entends aucun bruit…

- Mais où est donc Maîtresse ? Elle a disparu ? Pourvu qu’elle ne soit pas évanouie. Elle n’aurait pas la cruauté d’aller sur la terrasse sans nous… tout de même.

- … Je l’ignore… Il y a du mystère là-dessous… attend j’ai une idée.

- Où vas-tu ?

- Dans notre pièce… Ah voilà j’entends le bruit de l’eau qui coule…

- De l’eau… Quelle horreur ? J’ai compris… Au secours ! Maîtresse se noie… Au secours les pompiers. Tu sais faire le 18 Isis. Vite vite il faut sauver Maîtresse… sinon qui nous apportera notre foie…

- Mais non grande sotte (c’est jeune et inexpérimenté à cet âge). Maîtresse ne se noie pas… Si elle fait couler de l’eau, c’est qu’elle se baigne.

- Se baigner ? Pourquoi ? On se baigne quand on tombe à l’eau alors on nage pour ne pas se noyer. Elle se baigne dans quoi ?

- Dans quoi se baigne t’on petite sotte… dans de l’eau bien sûr.

- Dans de l’eau… Au secours Maîtresse est devenue folle… vite un docteur, les pompiers… elle va se noyer.

- Heu non, voyons, elle ne peut pas se noyer dans 15 centimètres d’eau d’une baignoire sabot…

- Alors pourquoi se baigne-t-elle ? Pour apprendre à nager ?

- Ben voyons, c’est sûr qu’avec sa grande taille et son petit poids Maîtresse apprends à nager dans 15 centimètres d’eau d’une baignoire d’1 mètre x 1m20.

- Mais alors que fait-elle ? Je t’en prie Isis dis-le-moi.

- Maîtresse se lave.

- Maîtresse se lave ? Avec de l’eau ? Quelle horreur ! … et quelle drôle d’idée… Maîtresse est bien bizarre… Nous aussi nous nous lavons… bien soigneusement partout partout avec notre langue.

- Oui mais les humains ce n’est pas pareil… ils se lavent avec de l’eau… et quand Maîtresse me caresse le ventre ou me gratte la tête et que moi je lui lave sa main avec ma langue… Maîtresse appelle cela un baiser…

- Un baiser qu’est-ce que c’est ?

- Un baiser pour les humains c’est l’équivalent pour nous d’une caresse…

- Bigre – Bigre.

- Vois-tu Astarté les humains et nous nous nous aimons bien mais nous n’avons pas forcément les mêmes coutumes et les mêmes valeurs, c’est pourquoi nous ne nous comprenons pas toujours.

- Tu en sais des choses Isis…

- Hé Hé Hé, l’expérience, l’âge et l’instruction ma chère.

- Et si Maîtresse se lave cela veut dire ?

- Qu’elle va se coucher…

-Et donc…

- Que nous allons pouvoir nous rouler sur le lit et faire plein de câlins avec elle.

- Youpi… Finalement je suis contente que Maîtresse aime bien l’eau et qu’elle se lave… allons l’attendre à la sortie de la salle de bains pour l’escorter jusqu’à la chambre au cas où elle aurait encore de l’eau dans les yeux et où elle ne verrait plus très bien où il faut aller.

- Tu as raison allons-y.

bottom of page